• Blogs
  • API

Projection du film "La sociologue et l'ourson" + débat le jeudi 19 janvier

Par API 13. Janvier 2017

Vous êtes cordialement invités à la projection du film "La sociologue et l'ourson" réalisé par Etienne Chaillou et Mathias Théry, qui se déroulera le jeudi 19 janvier 2017 à 18h dans l'amphi 3, bâtiment Olympe de Gouges à l'Université de Toulouse Jean Jaurès (Le Mirail).

Le film sera suivi d'un débat autour des questions qu'il soulève.

"La sociologue et l'ourson" retrace la naissance de la loi du mariage pour tous. Des premiers débats au vote des députés à l'assemblée nationale, nous suivons la sociologue Irène Théry et son implication dans ce projet de loi. Au travers notamment de conversations téléphoniques et de mises en scène de peluches, c'est un retour sur les polémiques qui ont animé la France en 2013, avec les opposants de la manif pour tous. Etat des lieux du mariage et de la famille contemporaine dans notre société.

En écho à nos recherches sur l'homoparentalité (dans le cadre de notre mémoire de Master 1 d'Anthropologie) nous vous invitons à participer à la discussion que nous animerons à la suite de la projection. Seront présents à nos côtés, les étudiants de Master 1 en Anthropologie et Jérôme Courduriès, anthropologue et maître de conférence à l'UT2J.

La sociologue et l'ourson